Situé à deux heures environ de Toronto, Stratford est connu pour ses festivals de théâtre et de musique… et comme étant la ville natale de Justin Bieber. La ville a créé un circuit de 24 emplacements fréquentés par le chanteur pop.
Je n’avais jamais entendu parler du lien entre la localité et l’interprète. Ce qui m’a incité à visiter le secteur était plutôt un article qui parlait des endroits à voir durant l’hiver. Après quelques recherches, ma curiosité avait été piquée.
C’est donc armée d’un pantalon de neige, d’un chapeau, de mitaines et d’un peu de courage (pour affronter les intempéries) que je suis partie à la découverte de cette ville du Sud-Ouest de l’Ontario.
Le bureau de tourisme
Premier arrêt: le bureau de tourisme. Un excellent point de départ pour s’orienter dans un secteur méconnu et faire le plein de guides touristiques, de cartes et d’informations sur la liste de choses à voir et à faire.
Entre la porte d’entrée et la réception de l’office, il y a une armoire vitrée, verrouillée à double tour. À l’intérieur, on y garde jalousement une guitare couleur rouge vin autographiée par nul autre que Justin.