Le 21 février, les garçons de niveau midget de l’Académie Catholique Mère Teresa ont remporté le championnat de basket ball de la ligue catholique de la Ville d’Hamilton avec un score de 67-58 contre l’école St-Thomas More.
Les Jaguars, l’équipe de Mère Teresa, avaient l’avantage de jouer à leur école puisque les garçons ont terminé premier de la saison.
Lors de cette rencontre, Elvis Kyungu a marqué 18 points et Daniel MacAlonan a été formidable avec le ballon en contrôlant le jeu du début à la fin du match. Marc Muzungayi a contribué en dominant les rebonds et en bloquant plusieurs lancers adverses.
Plusieurs autres joueurs, comme Joe Etale, Jimmy Bilenga, Glody Madymba et Jessy Duguay, ont grandement contribué à la victoire. Les Jaguars ont dominé toute la partie et n’ont jamais tiré de l’arrière.
En plus de dominer le classement régulier de la saison, les Jaguars ont participé à de nombreux tournois de basketball contre des juniors, soit des élèves de 10e année, et ont très bien joué en remportant plusieurs parties et en participant même à la finale de certains de ces tournois.