Le site de Green Gables sera transformé

anne

Un impressionnant projet de construction est en cours au site historique Green Gables. Le site est ouvert aux visiteurs qui doivent cependant faire quelques détours pour accéder à la maison (flèche) et à ses dépendances. (Photo : Jacinthe Laforest, La Voix acadienne)


12 juin 2018 à 9h00

Les visiteurs du populaire site de la maison Green Gables — la maison aux pignons verts — à Cavendish, dans l’Île-du-Prince-Édouard, sont accueillis ces temps-ci par des roulottes de compagnies de construction.

La deuxième phase du projet de réaménagement du site patrimonial est commencée. Elle comprend la construction d’un nouveau centre d’accueil où l’on trouvera une boutique, une billetterie, une aire d’orientation, des expositions et des toilettes.

Des travaux sont également en cours pour réaménager le terrain de stationnement, qui restera ouvert, de même que pour modifier les sentiers et les plantations.

Pour l’instant, la maison aux pignons verts paraît perdue dans l’immense projet de construction.

Services publics et Approvisionnement Canada a récemment attribué un contrat de construction d’une valeur de 5,9 millions $ à la société Williams, Murphy and Macleod Ltd. Les travaux s’inscrivent dans un projet de réaménagement qui coûtera 9,5 millions $ et améliorera l’expérience du visiteur ainsi que les installations et l’accessibilité du site.

Les dates et les heures d’ouverture seront inchangées tout au long de la saison 2018, et Parcs Canada continuera de fournir services et programmes durant les travaux. On s’attend à ce que le tout soit achevé à l’automne 2018.

La dernière phase commencera ensuite, soit des rénovations visant à améliorer l’accessibilité du site de même que la remise à neuf de la boutique temporaire pour en faire une aire de restauration. La boutique restera ouverte dans la grange rénovée jusqu’au printemps 2019.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Technicien(ne) à l’aide technique

Conseil scolaire catholique MonAvenir - Le Conseil scolaire catholique MonAvenir est à la recherche d’une personne permanente, à temps plein (1,0), soit 35 heures par semaine, qui agira à titre de technicienne, technicien à l’aide technique...
En lire plus...

Aide-enseignant(e)

Conseil scolaire catholique MonAvenir - Le Conseil scolaire catholique MonAvenir est à la recherche de personnes qui agiront à titre d’aide-enseignante, aide-enseignant aux écoles indiquées ci-dessous. L’entrée en fonction est prévue le 30 août 2018. Merci de nous indiquer, dans votre lettre de...
En lire plus...

Orthophoniste

Conseil scolaire catholique MonAvenir - Le Conseil scolaire catholique MonAvenir est à la recherche d’une personne permanente qui agira à titre d’orthophoniste à temps plein, soit 35 heures par semaine, pour les écoles du Conseil. L’entrée en fonction est prévue début...
En lire plus...

Concierge en chef

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir - ÉCOLE SECONDAIRE CATHOLIQUE SAINT-FRÈRE-ANDRÉ, TORONTO 40 HEURES PAR SEMAINE DE JOUR POSTE PERMANENT SUR UNE BASE ANNUELLE DE 12 MOIS ENTRÉE EN FONCTION EST PRÉVUE LE 20 AOUT 2018 MANDAT Sous la supervision de la direction...
En lire plus...

Pendant ce temps, à l’autre bout du système solaire…

La sonde New Horizons devrait «frôler» l'astéroïde Ultima Thule le 1er janvier 2019
En lire plus...

20 juin 2018 à 7h00

Une ode à la danse grand format

le grand continental
Le Grand Continental du 22 au 24 juin à Luminato
En lire plus...

19 juin 2018 à 12h00

Une jeune Torontoise remporte le Concours national d’art oratoire 

Concours national d'art oratoire
Championne de son école, puis de son conseil scolaire, puis du pays
En lire plus...

19 juin 2018 à 10h10

Donald Ipperciel quitte Glendon mais reste à York

Il va développer «l’université numérique»
En lire plus...

18 juin 2018 à 17h27

Avec «Crée ton université», l’UOF inclut les jeunes

crée ton université
Clôture des candidatures ce mercredi 20 juin
En lire plus...

18 juin 2018 à 16h25

Le Prix Jeanne Sabourin à Claude Guilmain

Prix Jeanne Sabourin
9e Gala Reconnaissance de Théâtre Action
En lire plus...

18 juin 2018 à 15h59

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur