Le site de Green Gables sera transformé

anne
Un impressionnant projet de construction est en cours au site historique Green Gables. Le site est ouvert aux visiteurs qui doivent cependant faire quelques détours pour accéder à la maison (flèche) et à ses dépendances. (Photo : Jacinthe Laforest, La Voix acadienne)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 12/06/2018 par Jacinthe Laforest

Les visiteurs du populaire site de la maison Green Gables — la maison aux pignons verts — à Cavendish, dans l’Île-du-Prince-Édouard, sont accueillis ces temps-ci par des roulottes de compagnies de construction.

La deuxième phase du projet de réaménagement du site patrimonial est commencée. Elle comprend la construction d’un nouveau centre d’accueil où l’on trouvera une boutique, une billetterie, une aire d’orientation, des expositions et des toilettes.

Des travaux sont également en cours pour réaménager le terrain de stationnement, qui restera ouvert, de même que pour modifier les sentiers et les plantations.

Pour l’instant, la maison aux pignons verts paraît perdue dans l’immense projet de construction.

Publicité

Services publics et Approvisionnement Canada a récemment attribué un contrat de construction d’une valeur de 5,9 millions $ à la société Williams, Murphy and Macleod Ltd. Les travaux s’inscrivent dans un projet de réaménagement qui coûtera 9,5 millions $ et améliorera l’expérience du visiteur ainsi que les installations et l’accessibilité du site.

Les dates et les heures d’ouverture seront inchangées tout au long de la saison 2018, et Parcs Canada continuera de fournir services et programmes durant les travaux. On s’attend à ce que le tout soit achevé à l’automne 2018.

La dernière phase commencera ensuite, soit des rénovations visant à améliorer l’accessibilité du site de même que la remise à neuf de la boutique temporaire pour en faire une aire de restauration. La boutique restera ouverte dans la grange rénovée jusqu’au printemps 2019.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur