Le Salon du livre recherche un directeur général


17 juillet 2012 à 13h48

Le Salon du livre de Toronto recherche un directeur général du Salon à compter de mars 2013 afin de succéder à Paul Savoie, actuel directeur, qui terminera son mandat avec la 20e édition du Salon en décembre 2012.

Entre les mois d’août 2012 et mars 2013, le candidat choisi travaillera à temps partiel en tandem avec Paul Savoie: «Ce qui permettra d’assurer une transition en douceur et de rassurer nos partenaires et bailleurs de fonds», selon Valery Vlad, président du Salon, contacté par L’Express.

Professeur, poète et musicien originaire de Saint-Boniface, Paul Savoie est directeur du Salon depuis deux ans: «Paul désire prendre un peu de recul du Salon, tout en restant disponible pour des contrats à court terme», a précisé le président. «Il a également de nombreux autres projets en perspective, dont l’écriture de nouveaux ouvrages.»

Les responsabilités du directeur comporteront l’organisation du Salon, la coordination de l’équipe de gestion incluant Jacques Charette (logistique), Stéphanie Corriveau (contacts avec les écoles), Esther Vlad (communications), Cosmin Teodor (site Internet), et la collaboration avec le C.A et les 10 comités de travail.

«Le suivi des demandes de subvention déposées auprès des autorités compétentes, fera partie des tâches primordiales», d’ajouter M. Vlad. «En plus d’assumer les fonctions reliées à la recherche de commandites et de développer des ententes de partenariats avec la communauté.»

Le Salon souhaite attirer un candidat ayant une excellente connaissance du milieu de l’édition francophone et des auteurs francophones de l’Ontario et d’ailleurs. «Il ou elle devra être capable de faire le pont entre les auteurs issus de divers horizons et le Salon», a commenté Valery Vlad.

Le directeur du Salon devra savoir «être l’interlocuteur des différents intervenants participant à l’événement, être rigoureux dans l’application et le contrôle du budget, organisé et autonome tout en sachant travailler en équipe.»

Les personnes intéressées peuvent envoyer leurs lettres d’intention et C.V avant le 22 juillet 2012 à minuit, au comité de sélection du Salon du livre de Toronto par courriel à [email protected]

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Les Leafs s’en sortent face aux Ducks après un match très serré (2-1)

Les Leafs l'emportent dans la difficulté ce soir face aux Ducks d'Anaheim (2-1). 
En lire plus...

17 novembre 2018 à 0h48

Marché de Noël : trois raisons de s’y rendre!

Alors que les premiers flocons e neige tombaient sur Toronto, le traditionnel Marché de Noel du quartier de la Distillerie ouvrait ses portes avec...
En lire plus...

16 novembre 2018 à 16h30

Le Beaujolais Nouveau est arrivé au Ricarda’s

Ricarda's
La Fédération Tricolore a réuni une centaine de Français, francophones et francophiles autour d'un cassoulet ce jeudi soir au Ricarda's (angle Peter et Front)...
En lire plus...

16 novembre 2018 à 15h36

Un conservatisme anglo régressif, mésadapté, ignorant

Assemblée de la francophonie de l’Ontario
L'Ontario français vient de reculer de 20 ans
En lire plus...

16 novembre 2018 à 13h03

L’écriture impulsive de Didier Leclair

livre
Didier Leclair a rédigé huit romans sans jamais faire un plan, presque toujours de façon impulsive.
En lire plus...

16 novembre 2018 à 11h45

D’un océan à l’autre en vélo

cyclotourisme
Le couple Mat LeBlanc et Ali Becker a traversé le Canada à vélo pour «normaliser la consommation du cannabis et de se débarrasser des...
En lire plus...

16 novembre 2018 à 9h00

Les premiers Amérindiens ont migré rapidement du Nord au Sud

L’ADN d’un squelette du Nevada vieux de 10 000 ans et l’ADN d’un squelette du Brésil vieux de 10 000 ans montrent des similitudes...
En lire plus...

16 novembre 2018 à 7h00

La série californienne continue pour les Leafs face aux Sharks (5-3)

Leafs
Les Leafs se sont imposés ce soir lors de leur déplacement à San Jose face aux Sharks (5-3).
En lire plus...

16 novembre 2018 à 1h08

«Jeudi noir» en Ontario français

Double coup de tonnerre en Ontario français jeudi
En lire plus...

15 novembre 2018 à 19h00

Rodéo de photojournalisme pour des étudiants de La Cité

foire agricole
Cinq étudiants du cours de photojournalisme de Linda Dawn Hammond, du Collège La Cité à Toronto, ont visité la foire agricole annuelle de Toronto.
En lire plus...

15 novembre 2018 à 15h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur