Le Salon du livre recherche un directeur général

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Salon du livre de Toronto recherche un directeur général du Salon à compter de mars 2013 afin de succéder à Paul Savoie, actuel directeur, qui terminera son mandat avec la 20e édition du Salon en décembre 2012.

Entre les mois d’août 2012 et mars 2013, le candidat choisi travaillera à temps partiel en tandem avec Paul Savoie: «Ce qui permettra d’assurer une transition en douceur et de rassurer nos partenaires et bailleurs de fonds», selon Valery Vlad, président du Salon, contacté par L’Express.

Professeur, poète et musicien originaire de Saint-Boniface, Paul Savoie est directeur du Salon depuis deux ans: «Paul désire prendre un peu de recul du Salon, tout en restant disponible pour des contrats à court terme», a précisé le président. «Il a également de nombreux autres projets en perspective, dont l’écriture de nouveaux ouvrages.»

Les responsabilités du directeur comporteront l’organisation du Salon, la coordination de l’équipe de gestion incluant Jacques Charette (logistique), Stéphanie Corriveau (contacts avec les écoles), Esther Vlad (communications), Cosmin Teodor (site Internet), et la collaboration avec le C.A et les 10 comités de travail.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Le suivi des demandes de subvention déposées auprès des autorités compétentes, fera partie des tâches primordiales», d’ajouter M. Vlad. «En plus d’assumer les fonctions reliées à la recherche de commandites et de développer des ententes de partenariats avec la communauté.»

Le Salon souhaite attirer un candidat ayant une excellente connaissance du milieu de l’édition francophone et des auteurs francophones de l’Ontario et d’ailleurs. «Il ou elle devra être capable de faire le pont entre les auteurs issus de divers horizons et le Salon», a commenté Valery Vlad.

Le directeur du Salon devra savoir «être l’interlocuteur des différents intervenants participant à l’événement, être rigoureux dans l’application et le contrôle du budget, organisé et autonome tout en sachant travailler en équipe.»

Les personnes intéressées peuvent envoyer leurs lettres d’intention et C.V avant le 22 juillet 2012 à minuit, au comité de sélection du Salon du livre de Toronto par courriel à [email protected]

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur