Le Salon du livre de l’Outaouais (SLO) propose pendant toute l’année à la clientèle du transport en commun de la région de la capitale fédérale le premier chapitre d’une sélection de nouveautés, de classiques et de livres à découvrir.
Depuis le début de 2014, il est possible de télécharger le code QR ou d’entrer dans un téléphone ou tablette l’adresse internet qui apparaît sur les affiches à bord des autobus et dans plusieurs stations Rapibus de la Société des transports de l’Outaouais (STO).
Quatre vagues d’affichage sont prévues pour 2014. Les titres mis à la disposition des usagers seront renouvelés chaque saison. La première vague s’inscrit dans le cadre du 35e Salon du livre de l’Outaouais, qui se tiendra au Palais des congrès de Gatineau, du 27 février au 2 mars prochain.
Kim Thúy
Ainsi, le public aura la chance de découvrir de grandes œuvres comme Ru et Mãn, de Kim Thúy, qui est la présidente d’honneur du SLO 2014. Elle dirige également cette année le jury du Prix des lecteurs Radio-Canada (à lire en page 7).
Le site internet lireencommun.com regroupe les livres des invités d’honneur, ainsi qu’une sélection de livres pour les tout-petits.