Le Réveil cette semaine : spectacle international, talk-shows en direct

Ariane Mahrÿke Lemire, Mathias Bressan, L’Écho d’un peuple…

Ariane Mahrÿke Lemire.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 27/04/2020 par Gabrielle Beaupré

Cette semaine, la plateforme franco-ontarienne Le Réveil, vous propose une programmation tout en couleur en direct sur Facebook, Instagram et son application mobile. Un spectacle international et des émissions d’infodivertissements sont au rendez-vous.

Chaque émission est disponible sur la page Facebook du Réveil et son application mobile.

William Burton, le fondateur du Réveil.

L’écho d’Evelyne

Ce mardi 28 avril à 13h, Evelyne rencontrera Jean-François Desforges et Jean-Sébastien Boyer. Ayant grandi avec l’Écho d’un peuple, ils se sont impliqués dans plusieurs de leurs activités culturelles notamment leur méga spectacle et le tournage de la série documentaire Le Nouveau Monde de Champlain.

«Avec ces deux Franco-Ontariens, je parlerai des scènes d’action de la série documentaire, de leur fierté francophone et de leurs expériences avec l’Écho d’un peuple», indique l’animatrice.

Par la suite, Evelyne présentera et commentera la cinquième émission intitulée «Soleil en Huronie…Tonnerre en Iroquoisie!» produit par l’Écho d’un peuple.

Publicité

Étoiles émergentes

Ce mardi à 19h, William Burton s’entretiendra avec deux jeunes artistes du secondaire, la chanteuse Kara Hong et le Dj Zach Quenville afin de discuter de leur participation au concours des rendez-vous de la francophonie en 2019 avec la chanson appelée Isolé, de leurs parcours musicaux et de leurs projets futurs.

Spectacle international

Mercredi le 29 avril à midi, William Burton et Vanessa Fantinel, animatrice du média belge Panikabaret, vous invite aux prestations musicales de Mathias Bressan et d’Ariane Mahrÿke Lemire.

De chez lui, en Belgique, s’accompagnant à la guitare, Mathias Bressan vous emmènera dans son univers de mélancolie heureuse et de dérives francophones.

«Parce qu’il est urgent de s’arrêter quelques minutes dans le tumulte du monde et d’écouter les petites voix qui nous disent de prendre le temps. Parce que Mathias Bressan est batteur et que là, il se présentera à toi, à la guitare. Parce que la Belgique, c’est le plus beau pays moche du monde et que ses chansons parlent beaucoup de ça. Parce qu’il traduit du Leonard Cohen et qu’il t’en chantera une. Parce que le Canada, c’est son deuxième pays de cœur et si tu veux savoir pourquoi, il le dira mercredi.»

Publicité

L’auteur-compositeur-interprète canadienne Ariane Mahrÿke Lemire vous convie dans son univers chaleureux et vous donnera l’impression qu’elle ne chante que pour vous.

«Il faut une pause-café, une pause-santé, une pause sans nouvelle et surtout une pause culture. Il ne faut pas juste nourrir le corps et les pensées, il faut nourrir l’âme. Laisser couler les émotions. Prendre le temps pour rire, pleurer, soupirer, danser et chanter ensemble. Se sentir moins seul en partageant des petites bribes de vie encadrées de musique.»

Infodivertissements

En raison d’un imprévu, Evelyne a dû reporter son émission de la semaine dernière à ce mercredi soir 29 avril à 19h. Avec ses amis Jérôme et Juliette, ils raconteront leur voyage spontané qu’ils ont fait à New York en janvier dernier. À 19h30, Alycia jouera et expliquera le jeu Rocket League avec son copain, David Babin.

Ce jeudi 30 avril 19h, afin de vous faire rire, Philippe assemblera des legos pour avoir comme construction finale un bateau et à 19h30, Charley relatera la première fois qu’elle a pris le transport en commun à Ottawa tout en créant son propre désinfectant pour les mains.

William Burton accompagné des animateurs Alicia, Philippe, Charley et Evelyne.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur