Le Réveil cette semaine: spectacle international et talk-shows en direct

Vox Théâtre, Moonfruits, Kùzylarsen, L’écho d’un peuple…

Kùsylarsen
Partagez
Tweetez
Envoyez

Pour vous divertir cette semaine, la plateforme franco-ontarienne Le Réveil, en direct sur Facebook, Instagram et sur son application mobile, vous présentera un spectacle international et plusieurs émissions d’infodivertissement en direct.

William Burton, le fondateur du Réveil

L’écho d’Évelyne

Dans son émission quotidienne, mardi le 14 avril à 13h, Évelyne soulèvera son implication dans les différents rassemblements franco-ontariens comme la Fédération de la jeunesse franco-ontarienne (FESFO) et l’Association franco-ontarienne des ligues d’improvisation étudiantes (l’AFOLIE).

Elle s’entretiendra avec Félix Saint-Denis, le directeur artistique de L’écho d’un peuple afin de discuter du succès de leur mégaspectacle, de la série documentaire Le nouveau monde de Champlain et de l’importance pour L’écho d’un peuple de travailler avec les Autochtones.

Pour terminer, elle présentera le troisième épisode sa série sur Le nouveau monde de Champlain intitulé Le grand retour sur la Kitchssippi.

Félix Saint-Denis, le directeur artistique de L’écho d’un peuple.

Théâtre

Dans son émission #À votre tour, diffusée mardi soir à 20h, William Burton vous invite à venir célébrer le 40e anniversaire de Vox Théâtre.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Ses invités seront Pier Rodier, le fondateur et le directeur artistique de ce théâtre, et la comédienne Marie-Thé Morin, la co-fondatrice et une fidèle associée artistique du Vox Théâtre.

Pier Rodier mentionne que pendant ce direct, il partagera avec les gens «les bons coups et les grands moments des 40 ans du parcours de Vox Théâtre. C’est 54 spectacles, 543 stages et ateliers, 2 372 représentations, 298 612 spectateurs, 112 interprètes et 162 concepteurs.»

Spectacle international

Ce mercredi 15 avril à l’heure du dîner, William Burton et Vanessa Fantinel, animatrice du média belge Panikabaret, présenteront les performances musicales de la formation d’Ottawa Moonfruits et du chanteur belge Kùsylarsen, et de sa complice de scène, Alice Vande Voorde.

Alex Millaire, le chanteur de la formation folk d’Ottawa Moonfruits, vous invite dans son univers musical en toute intimité. «Venez rêvasser avec nous mercredi. On commence notre petit périple dans notre village fictif de Ste-Quepart pour atterrir dans la lande de notre prochaine œuvre Salt, celui-ci dans la langue de Shakespeare.»

La formation Moonfruits: Kaitlin Milroy et Alex Millaire

Kùsylarsen et sa complice, Alice Vande Voorde, vous convient à un rendez-vous musical virtuel et interpréteront plusieurs chansons écrites au bord des berges du fleuve Saint-Laurent.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Et si vous voulez, si vous le voulez vraiment, on pourra vous jouer en avant-première, une chanson écrite l’été passée sur les bords du Saint-Laurent. Composé au oud électrique, comme les autres chansons qu’on va vous interpréter mercredi. Et on vous racontera l’histoire des 13 langues qui n’en font qu’une.»

Kùsylarsen, sa complice de scène Alice Vande Voorde, et son oud électrique.

Infodivertissements

Ce mercredi 15 avril à 19h, Évelyne fera une compétition de cuisine avec son frère. Ils cuisineront des biscuits aux chocolats et à 19h30, Alicia jouera à Rocket League avec son copain, David.

Ce jeudi 16 avril à 19h, la nostalgie s’empara de Philippe. En effet, il dépoussiéra ses nombreux souvenirs promotionnels d’événements franco-ontariens. À 19h30, Charley abordera avec vous le thème de la santé mentale. Elle vous donnera ses trucs personnels qui l’aident à garder une santé mentale saine pendant le confinement.

William Burton accompagné des animateurs Alicia, Philippe, Charley et Évelyne

Toutes les diffusions du Réveil restent disponibles en ligne par la suite.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur