Le Réveil cette semaine: spectacle international et talk-shows en direct

Sèbe, Rayannah, le film Noël en boîte, L'écho d'un peuple...

Rayannah
Partagez
Tweetez
Envoyez

La plateforme franco-ontarienne Le Réveil est en direct sur Facebook, Instagram et sur son application mobile pour vous divertir pendant la période de confinement. Cette semaine, elle présentera un spectacle international et plusieurs émissions d’infodivertissements en direct.

William Burton, le fondateur du Réveil

L’écho d’Évelyne

Dans son émission en direct, le mardi 7 avril à 13h, Évelyne présentera et commentera l’épisode intitulé Le rideau se lève sur un Nouveau Monde de la web-série Le Nouveau Monde de Champlain produite par L’écho d’un peuple.

De plus, elle recevra l’auteur-compositeur-interprète franco-ontarien Brian St-Pierre, afin de discuter de musique et de fierté francophone.

Cinéma

Mardi soir à 20h, William Burton conversera avec le réalisateur du film Noël en boîte, Jocelyn Forgues, et avec les comédiens Janick Hébert, Hélène Dallaire, Vincent Poirier et Stef Paquette, de l’importance des productions filmographiques franco-ontariennes et des coulisses du film, sorti en 2017.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Spectacle international

Ce mercredi 8 avril à 12h, en direct de leurs salons, le chanteur français Sèbe et la chanteuse franco-manitobaine Rayannah convient le public à un rendez-vous musical diversifié.

S’accompagnant à la guitare, Sèbe vous emmènera dans son univers de poésie punk. «Je vous invite à découvrir mes chansons. Je vous promets un beau moment de partage sensible et de rires sincères en direct de mon salon!»

Sèbe

La chanteuse-orchestre Rayannah délaissera la musique électronique alternative pour quelques instants afin de vous convier à une ambiance intime avec comme seul instrument le piano. «C’est un drôle de moment qu’on est en train de vivre, et je trouve ça beau qu’on cherche des moyens de créer et d’échanger malgré tout. Ça me ferait plaisir de vous voir à travers mon petit écran.»

Ce spectacle aura comme animateur William Burton et Vanessa Fantinel, animatrice du média belge Panikabaret.

Infodivertissements

Mercredi soir 8 avril à 19h, Évelyne racontera son premier road trip qu’elle a fait avec son amie Janie en Gaspésie. À 19h30, Alicia s’amusera à créer des personnages reflétant chaque animateur du Réveil dans le jeu virtuel les Sims.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Jeudi soir 9 avril à 19h, Philippe tentera d’identifier, à travers d’une série de quiz, la princesse Disney qui représente le mieux la francophonie ontarienne. À 19h30, Charley et son amie Darah soulèveront des questions d’actualités.

William Burton accompagné des animateurs Évelyne, Philippe, Charley et Alicia.

Toutes les diffusions du Réveil restent disponibles en ligne par la suite.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur