Le Regroupement des éditeurs canadiens-français sera au Salon du livre de Toronto

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 01/12/2009 par l-express.ca

Le Regroupement des éditeurs canadiens-français (RÉCF) célèbre cette année 20 ans de passion pour la littérature francophone au Salon du livre de Toronto.

La grande famille littéraire canadienne-française sera présente au stand 724-726 où plusieurs auteurs des maisons d’éditions membres du RÉCF tiendront des séances de signatures et participeront à des animations sur les scènes du salon.

Le vendredi 11 décembre les auteurs des maisons d’édition du RÉCF occupent les scènes du Salon avec des animations littéraires pour tous les publics.

De 14 h à 15 h sur la scène CDVS, la table ronde Intégration Immigration à laquelle participent Jean-Louis Grosmaire, Hédi Bouraoui et Didier Leclair est animée par Christine Hernandez, directrice générale du RÉCF.

À 16 h 15 sur la même scène, il faut assister à la conférence de Marguerite Andersen sur sa dernière oeuvre, Le figuier sur le toit (Éditions L’Interligne), lauréate du Prix Trillium 2009 et du Prix des lecteurs de Radio-Canada 2009. À 17 h 15 sur la scène CDVS, une table ronde portant sur Comment les auteur(e)s pour la jeunesse parlent aux enfants et aux adolescents, s’adresse surtout aux enseignants et aux bibliothécaires et confrontera les points de vue de Mireille Messier, Aurélie Resch et Diane Bouchard, toutes trois auteures pour la jeunesse.

Publicité

Le Salon du livre de Toronto est également l’occasion de venir découvrir, au stand du RÉCF les nouveautés de plusieurs des maisons d’édition membres du Regroupement: les Éditions des Plaines, les Éditions de la nouvelle plume, les Éditions David, les Éditions Prise de parole et les Éditions L’Interligne.

Plusieurs auteur(e)s seront présent(e)s parmi lesquel(le)s figurent Marguerite Andersen, Aurélie Resch, Melchior Mbonimpa, Andrée Christensen, Paul Savoie, Suzanne Gagnon et quelques autres.

Le RÉCF réunit seize maisons d’édition francophones du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario, du Manitoba et de la Saskatchewan qui mènent ensemble, sous une même bannière, des actions de promotion et de commercialisation au Québec, au Canada et sur les marchés étrangers.

Le RÉCF fait également front commun sur le plan de la représentation politique et du développement professionnel de ses membres.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur