Le rappeur français Orelsan a pu constater lundi soir au Phoenix Theatre de Toronto à quel point il était populaire outre-Atlantique.
Pour la première date de sa tournée nord-américaine, Orelsan a choisi Toronto. Et nul doute qu’il s’en souviendra. Très populaire en France, Orelsan a joué devant une salle remplie de fans francophones, donnant au spectacle des allures de concert privé.

Premières parties
En ouverture de ce concert, deux artistes se sont produits successivement sur la scène du Phoenix Theatre. Sarahmée, originaire du Sénégal et résidant à Montréal, a interprété plusieurs chansons de son répertoire. Une très belle découverte pour le public.
De même pour Shirazee, auteur-compositeur anglophone né au Bénin, qui a littéralement séduit l’assistance avec ses intonations tribales et son rythme enjoué.

Basique, simple
Comme une évidence, Orelsan a ensuite débuté le concert avec son plus gros tube: Basique. Une entrée en scène qui a chauffé à blanc toute la salle en une poignée de secondes. «Est-ce que vous avez les bases?», a-t-il demandé.