C’est un moment émouvant qui s’est déroulé au 3e étage du 1er Yonge Street, dans l’auditorium du Collège Boréal, le 14 mars. Cette année, et pour la 5e année consécutive, avait lieu la remise de l’attestation de fin d’études des participants au programme de formation relais Leadership et Management.
La fin d’une période d’apprentissage et le début d’une nouvelle vie pour cette quinzaine d’étudiants issus de l’immigration pouvant enfin présenter des diplômes reconnus et une «expérience canadienne».
Consécration
C’est sous l’œil bienveillant des familles et des responsables du Collège Boréal que les participants à cette 5e cohorte ont reçu tour à tour leur diplôme. En vidéoconférence, les finissants du campus de Windsor étaient également présents.
L’obtention de ce diplôme est le résultat d’un investissement important des participants. Lise Béland, vice-présidente du Collège Boréal pour Toronto et la région Centre-Sud-Ouest nous le confirme: «Souvent les participants sont les personnes ayant des obligations, une famille. Ce sont des personnes très motivées, pleines de courage, de persévérance, de discipline.»
Un investissement qui nécessite un accompagnement certain, très apprécié des participants. Si la mission du Collège Boréal est de les conduire à une bonne intégration sur le marché du travail, en mettant l’accent sur l’apprentissage de la langue, cela ne se résume pas à cela.