Le prochain Xavier Dolan en première torontoise au TIFF

Partagez
Tweetez
Envoyez

La liste des longs-métrages canadiens qui seront présentés au TIFF en septembre a été annoncée le 8 août dernier à l’hôtel Fairmont Royal York. Jason Buxton, Brandon Cronenberg, Igor Drljaca et Kate Melville font leur entrée dans les invites du festival tandis que Bruce Sweeney, Sarah Polley, Xavier Dolan, Michael McGowan et Bernard Émond y reviennent.

Laurence Anyways de Xavier Dolan, qui sera en première torontoise a retenu l’attention des critiques.

Le film situé dans les années 1990 retrace l’histoire d’un homme qui veut devenir une femme et annonce sa volonté à Fred, sa petite amie. Il lui demande de l’accompagner pendant la transition.

La réalisatrice nommée au Oscars Sarah Polley présentera Stories We Tell, où elle enquête sur les petits secrets d’une famille de conteurs et se retrouve face à un enchevêtrement chaotique, intense et aimant de contradictions.

«Par la comédie, les sensations fortes, le drame et le suspense, les films sélectionnés présentent des histoires sur la jeunesse et la violence, le passage à l’âge adulte, l’environnement, les familles dysfonctionnelles, le sexe et la célébrité. Des histoires intimes et émouvantes qui marquent les spectateurs jusqu’aux films grand public, les films canadiens de cette édition du Festival sauront toucher le public», a expliqué Steve Gravestock, programmateur au TIFF.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur