Le parc Withrow devient l’écrin de six ballets

Dusk Dances du 4 au 10 août


5 août 2014 à 12h59

Le festival Dusk Dances, qui fête son 20e anniversaire, est de retour au Parc Withrow de Toronto, au sud de l’avenue Danforth, entre Logan et Carlaw (station Chester).

Du 4 au 10 août 2014, le spectacle aura lieu tous les soirs à 19h, et des matinées sont programmées pour le jeudi 7 et le dimanche 10 à 14h.

À chaque spectacle seront présentées six chorégraphies, mises en scène dans des endroits différents du parc. Le public est donc, entre chaque pièce, invité à se promener dans la verdure, guidé par un maître de cérémonie.

Un moment exceptionnel, qui permet à un public de tout âge de découvrir la danse professionnelle, sans le confinement dans l’obscurité et le silence qui règne habituellement lors des ballets. Pas moins de 800 personnes, pour la plupart des familles, sont attendues pour chaque représentation cette semaine.

«Nous avons une équipe de 50 volontaires», explique Kallee Lins, responsable des bénévoles pour l’évènement, «mais Dusk Dances plaît tellement que l’équipe de volontaires grossit au fur et à mesure des préparations.»

Les moyens techniques sont nombreux, avec trois équipements complets de son et lumière qui sont déplacés au grès du spectacle.

Mais il y a aussi des musiciens en direct, un chœur de 20 chanteurs, et des challenges techniques qui ont été réfléchis en amont: «Nous avons une pièce avec deux piscines en plastique dans lesquelles les danseurs se plongent. Nous contrôlons la température de l’eau toute la journée et avons dû trouver quelqu’un du voisinage pour nous fournir de l’eau tiède!», continue Kallee.

C’est Sylvie Bouchard, la directrice du festival, qui a porté ce projet de ballets en extérieur pendant longtemps: «20 ans. Tellement a été accompli, et pourtant, tellement encore à découvrir», dit-elle en gardant un œil sur ses danseurs. «C’est suite au refus d’un de mes projets que j’ai eu envie d’abaisser les murs du théâtre, et de faciliter l’accès à la danse.»

Pour le 20e anniversaire, Sylvie a voulu une ambiance de kermesse: «Dusk Dances est un projet de communauté, que nous continuons de construire. C’est pourquoi j’ai voulu cette année un thème de foire, avec un atelier de danse tous les jours à 18h». Ces activités avant le spectacle permettront aux promeneurs du parc de s’initier à la danse avec des professionnels.

À noter qu’à d’autres dates, certains ballets seront présentés dans trois quartiers de Toronto: Fort York, Dundas Square, Distillery District. Informations à vérifier sur le site www.duskdances.ca

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

L’espiègle trio jazz Les Malcommodes

les malcommodes
Le 26 juin au Festival de jazz de Toronto
En lire plus...

21 juin 2018 à 13h00

Un test a changé sa vie : dans les pas d’un enfant dyslexique

La Liberté
«J’étais content de savoir que je n’étais pas stupide»
En lire plus...

21 juin 2018 à 10h00

Le véganisme dans le vêtement : trop de plastique ?

Le cuir de kangourou et le polyester plus «verts» que la laine d’alpaga et le cuir de bovin
En lire plus...

21 juin 2018 à 7h00

Technicien(ne) à l’aide technique

Conseil scolaire catholique MonAvenir - Le Conseil scolaire catholique MonAvenir est à la recherche d’une personne permanente, à temps plein (1,0), soit 35 heures par semaine, qui agira à titre de technicienne, technicien à l’aide technique...
En lire plus...

2026 : l’engouement pour le soccer sera-t-il au rendez-vous?

En rouge: les joueurs de Cherry Beach/Franco Foot lors de leur dernier match de la saison au stade Monarch Park. (Photo: François Bergeron)
La Coupe du Monde au Canada, aux États-Unis et au Mexique
En lire plus...

20 juin 2018 à 15h00

Belles vues sur Bratislava et le Danube

Bratislava
Au coeur de l'ancien empire austro-hongrois
En lire plus...

20 juin 2018 à 12h00

La communauté algérienne a maintenant son association

association algérienne toronto
L'AAGT se veut inclusive et ouverte
En lire plus...

20 juin 2018 à 10h20

Aide-enseignant(e)

Conseil scolaire catholique MonAvenir - Le Conseil scolaire catholique MonAvenir est à la recherche de personnes qui agiront à titre d’aide-enseignante, aide-enseignant aux écoles indiquées ci-dessous. L’entrée en fonction est prévue le 30 août 2018. Merci de nous indiquer, dans votre lettre de...
En lire plus...

Orthophoniste

Conseil scolaire catholique MonAvenir - Le Conseil scolaire catholique MonAvenir est à la recherche d’une personne permanente qui agira à titre d’orthophoniste à temps plein, soit 35 heures par semaine, pour les écoles du Conseil. L’entrée en fonction est prévue début...
En lire plus...

Concierge en chef

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir - ÉCOLE SECONDAIRE CATHOLIQUE SAINT-FRÈRE-ANDRÉ, TORONTO 40 HEURES PAR SEMAINE DE JOUR POSTE PERMANENT SUR UNE BASE ANNUELLE DE 12 MOIS ENTRÉE EN FONCTION EST PRÉVUE LE 20 AOUT 2018 MANDAT Sous la supervision de la direction...
En lire plus...

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur