Le festival Dusk Dances, qui fête son 20e anniversaire, est de retour au Parc Withrow de Toronto, au sud de l’avenue Danforth, entre Logan et Carlaw (station Chester).
Du 4 au 10 août 2014, le spectacle aura lieu tous les soirs à 19h, et des matinées sont programmées pour le jeudi 7 et le dimanche 10 à 14h.
À chaque spectacle seront présentées six chorégraphies, mises en scène dans des endroits différents du parc. Le public est donc, entre chaque pièce, invité à se promener dans la verdure, guidé par un maître de cérémonie.
Un moment exceptionnel, qui permet à un public de tout âge de découvrir la danse professionnelle, sans le confinement dans l’obscurité et le silence qui règne habituellement lors des ballets. Pas moins de 800 personnes, pour la plupart des familles, sont attendues pour chaque représentation cette semaine.
«Nous avons une équipe de 50 volontaires», explique Kallee Lins, responsable des bénévoles pour l’évènement, «mais Dusk Dances plaît tellement que l’équipe de volontaires grossit au fur et à mesure des préparations.»
Les moyens techniques sont nombreux, avec trois équipements complets de son et lumière qui sont déplacés au grès du spectacle.