Le 26 avril, une soirée multiculturelle organisée à l’école secondaire catholique Monseigneur-de-Charbonnel, à Toronto, a rassemblé plusieurs membres de la communauté.
Toronto est une mosaïque culturelle, c’est connu. D’ailleurs cette ville peut se vanter à juste titre d’être l’une des plus cosmopolites du monde.
Cette diversité culturelle se retrouve également (naturellement serait-on tenté de dire) dans les écoles de la ville. C’est le cas de l’école Monseigneur-de-Charbonnel («Charbo») qui est un reflet parfait de cette réalité.
Ayant pris la pleine mesure de la richesse que constitue cette diversité, le comité des parents d’élèves, sous l’impulsion de Lynda Rinkenbach, a décidé d’organiser une grande soirée au cours de laquelle les participants exhiberaient un pan de leur culture. L’édition de cette année était la deuxième. L’entrée était gratuite.
La première partie de la soirée a consisté en une sorte d’exposition structurée autour de sept pavillons représentant chacun une région du monde: le Canada, le Moyen-Orient, l’Europe, l’Afrique, l’Asie et les Antilles.