J’ai remarqué une nouvelle tendance pour lancer la nouvelle année: l’annonce par mes amis, sur leurs médias sociaux, d’un «mot-phare» qui définira l’essence de leur année.
Ça semble remplacer les résolutions du Jour de l’An. Vous savez, celles qui ne manquent jamais de revenir nous hanter dès la troisième semaine de janvier…
Je me demandais ce qu’on disait là-dessus sur Internet et quels en étaient les bénéfices psychologiques. Et suis tout de suite tombée sur un beau site parlant de cette tendance, qu’ils appellent un «mot-phare».
Un phare dans la nuit
Je ne connaissais pas le site www.chaquejourcompte.com. C’est une compagnie qui résonnera définitivement avec les amateurs de «scrapbooking» et de «journaling»! On y offre des options pour créer des agendas personnalisés et des journaux intimes motivants et inspirants.
Le mot-phare est une technique de motivation tellement importante pour eux qu’ils ont créé un dossier Mot-phare! Ils expliquent que notre mot-phare nous incite à avancer à petits pas, à notre propre rythme.