Le métro de Toronto sera prolongé vers le Nord

Si le fédéral finance 40%

Des projets de prolongements du métro dans toute la RGTH (Région du Grand Toronto et de Hamilton).
Partagez
Tweetez
Envoyez

Déjà sorti des frontières de la ville de Toronto pour rejoindre le Vaughan Metropolitan Centre, passé l’Université York et Pionneer Village, le métro de Toronto s’étendra dans la région de York au-delà de la station Finch.

Le gouvernement provincial, la ville de Toronto et la municipalité régionale de York ont formalisé cette semaine leur entente de 2019 pour allonger la ligne Yonge pour desservir Markham et Richmond Hill.

L’accord signé par les ministres Caroline Mulroney (Transports) et Kinga Surma (Transports dans la RGTH: Région du Grand Toronto et de Hamilton) établira le cadre des rôles, des responsabilités et des mécanismes de financement potentiels pour la province et la région de York pour ce projet.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
L’actuel réseau du métro de Toronto.

Le plan d’expansion du réseau de métro comprend également: la «ligne Ontario» reliant le Centre des Sciences au Parc des Expositions en passant par les stations Pape, Queen et Osgoode; l’amélioration de la ligne à trois arrêts de Scarborough; et le prolongement de la ligne Eglinton Crosstown vers l’aéroport international Pearson.

La province et les municipalités demandent au gouvernement fédéral de «fournir sa juste part», 40% du financement, «tel que promis pendant la dernière campagne électorale fédérale».

Cet engagement avait été pris alors que les déficits annuels du gouvernement fédéral s’élevaient à 20 milliards $, pas 200 milliards $ comme on le prévoit maintenant en 2020 à cause de la pandémie…

la ministre des Transports et des Affaires francophones de l’Ontario, Caroline Mulroney.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur