Les Maple Leafs étaient de retour devant leurs partisans mercredi soir. Suite à leur victoire de lundi, ils pouvaient assurer leur participation aux séries éliminatoires avec une victoire sur le Lightning de Tampa Bay.
Malheureusement pour la troupe de Sheldon Keefe, les visiteurs sont arrivés en ville avec un gardien en très grande forme. Andrei Vasilevskiy a accordé qu’un seul but et a été étincelant devant le filet du Lightning.
De l’autre côté, Joseph Woll a éprouvé beaucoup de difficultés et a accordé 4 buts sur 25 tirs. Victor Hedman, Nikita Kucherov, Brayden Point et Nick Paul ont eu raison du gardien des Leafs.
Auston Matthews a été le seul marqueur de Toronto et a inscrit son 63e but de la saison.
Publicité
Tampa Bay prend les devants
Les visiteurs ont été les premiers à ouvrir la marque. Le tir de la ligne bleue de Victor Hedman s’est faufilé dans la foule et a eu raison du gardien Joseph Woll. Nikita Kucherov, actuellement dans la course au meilleur pointeur de la LNH, a obtenu une mention d’aide sur le but portant sa fiche à 128 points. Kucherov a obtenu 9 points en 3 matchs contre les Leafs cette saison.
Auston Matthews crée l’égalité pour les Leafs
Les Maple Leafs ont nivelé la marque avant la fin de la première période. Dès le premières secondes d’un avantage numérique, le tir du poignet d’Auston Matthews a touché la cible. Un 63e but en 74 parties pour l’attaquant qui est à la conquête du plateau des 70 buts.
Le défenseur Morgan Rielly, qui effectuait un retour après avoir raté les quatre dernières rencontres en raison d’une blessure, a obtenu une mention d’aide sur le but de Matthews.
Le Lightning prend le contrôle pour de bon
Tampa Bay a repris son avance au début de la période médiane. Bien posté devant le filet, Brayden Point a sauté sur une rondelle libre pour déjouer Woll du revers et redonner une avance d’un but à son équipe.
Le capitaine du Lightning Steven Stamkos a donné une confortable avance à son équipe à 8:09 de la deuxième. Il a trouvé le fond du filet en s’amenant sur un deux contre un devant le gardien des Leafs.
Publicité
Les visiteurs ont solidifié leur victoire et mis le match hors de porté des Leafs en troisième période. L’attaquant originaire de Mississauga Nick Paul a facilement déjoué Joseph Woll entre les jambières.
Marque finale 4-1 Tampa.
Échos de vestiaires
L’entraîneur a pointé deux situations en particulier qui ont causé la défaite des Leafs. « Nous avons fait plus d’erreurs qu’eux. Laisser Point seul devant le filet et donner un 2 contre 1 à Stamkos aura ultimement fait la différence dans la rencontre », a-t-il dit après le revers des siens.
Le dur à cuire des Leafs Ryan Reaves a jeté les gants contre Tanner Jeannot en troisième période.
« Je ne pensais pas que c’était le bon moment, mais il (Sheldon Keefe) m’a demandé d’y aller pour donner un peu d’énergie à nos gars », a-t-il affirmé.
Facebook bloque les médias. Allez à la source et recevez notre infolettre.
Les médias d'information ne sont plus accessibles via Facebook. Vous abonner gratuitement à notre infolettre courriel est un bon moyen de continuer d’accéder à nos articles. Prenez aussi l'habitude d’aller directement sur l-express.ca pour vous informer sur ce qui ce passe dans notre grande ville et ailleurs... en français!
Publicité
Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur