Le Lightning est trop fort pour les Maple Leafs

Malgré un bel effort, les Leafs s'inclinent par la marque de 3-1

(Photo: CHRIS YOUNG/L'EXPRESS)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le dernier match à domicile du calendrier régulier avait lieu jeudi soir à l’Aréna Scotiabank alors que les Maple Leafs recevaient la visite du Lightning de Tampa Bay.

L’équipe à battre

Le Lightning est l’équipe gagnante du trophé du Président pour cette saison, trophé remis à l’équipe ayant amassée le plus de point au classement général. Ils sont actuellement les favoris pour remporter la Coupe Stanley.

Changements de lignes

Comme c’est le cas depuis quelques parties, il y a eu plusieurs changements au niveau de l’alignement durant la journée.

Le défenseur Jake Gardiner était de retour au jeu après avoir été absent depuis plus d’un mois en raison de maux de dos. Nazem Kadri et Jake Muzzin était quand à eux sur la liste des blessés et William Nylander a été affecté au centre en remplacement de Kadri.

Marner le favori

Les Maple Leafs ont été les premiers à ouvrir la marque avec un peu moins de 5 minutes de fait en première période. Mitch Marner, un des favoris de la foule, a inscrit son 26e de la saison sur un puissant tir du poignet qui a déjoué le gardien Andrei Vasilevskiy. 1-0 Toronto.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
(Photo: CHRIS YOUNG/L’EXPRESS)

 

Marner célébrant son 26e but de la saison (Photo: CHRIS YOUNG/L’EXPRESS)

Beaucoup de pénalités

La deuxième période a été l’hôte de nombreuses pénalités. Les Leafs ont profité de quelques jeux de puissance mais n’ont pas été en mesure de capitaliser.

Tampa Bay égalise

Alors que le Lightning se trouvait en désavantage numérique, Toronto a vu le capitaine de Tampa Bay, Steven Stamkos, profiter d’une longue passe pour se retrouver seul en échappé et éventuellement trouver le fond du filet.

Un 46e but cette saison pour l’attaquant originaire de Toronto. 1 à 1 après 40 minutes de jeu.

Le Lightning prend l’avance

Les visiteurs ont pris l’avance en fin de rencontre lorsque le tir de Alex Killorn a atteint le défenseur Calle Rosen et dévié pour se retrouver derrière Frederik Andersen qui ne pouvait rien y faire. 2-1 Lightning.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
(Photo: CHRIS YOUNG/L’EXPRESS)

Alors qu’il restait moins de 3 minutes à faire à la partie, l’entraineur Mike Babcock a retiré le gardien Andersen au profit d’un attaquant supplémentaire dans l’espoir de créer l’égalité et forcer une prolongation.

Le gardien du Lightning Vasilevskiy a tenu bon et le joueur étoile Nikita Kucherov a profiter d’un filet désert pour confirmer la victoire de son équipe.

Andrei Vasilevskiy a été solide tout au long de la soirée (Photo: CHRIS YOUNG/L’EXPRESS)

Echos de vestiaire

Frederik Andersen, qui a profité d’une soirée de repos plus tôt cette semaine, a dit aux médias après la rencontre qu’il se sentait bien durant la partie, calme et agressif en même temps.

Mitch Marner a quand à lui parlé du retour de Jake Gardiner en disant qu’il est une partie intégrale de l’équipe et que ça fait du bien de le retrouver.

Montréal et Boston

Les Maple Leafs disputeront leur dernier match de la saison régulière samedi soir alors qu’ils visiteront les Canadiens de Montréal au Centre Bell.

Ce dernier duel sera suivi d’une semaine de préparation en vue des séries éliminatoires. Ils affronteront les Bruins de Boston en première ronde pour une deuxième année consécutive.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur