Près de 100 événements sont au calendrier de la saison 2019-2020 du Conservatoire Royal de Musique, annoncée la semaine dernière dans son magnifique édifice du 273 rue Bloor Ouest. Une programmation très hétérogène qui rassemble des artistes provenant du monde entier.
Dans le sillage des 10 dernières saisons
«Lors de ces dix dernières années, cela a été extrêmement gratifiant de voir le Koerner Hall émerger comme étant la destination à ne pas manquer pour les amoureux torontois de la musique. C’est aussi l’une des plus grandes salles de concert du monde», souligne Pierre Simon, le président-directeur dénéral du Conservatoire Royal de Musique.
«Notre 11e saison prolonge notre tradition de programmer les plus grands artistes du monde provenant des quatre coins de la sphère musicale.»
Près de 100 événements programmés
Pour cette nouvelle saison, «97 concerts et événements seront présentés, incluant 23 artistes canadiens», a indiqué Mervon Mehta, directeur artistique du Koermer Hall. Parmi tous les artistes programmés, 37 feront leurs premiers pas sur la scène du Koerner Hall.
Cette diversité est accueillie à bras ouverts par les fidèles du Conservatoire. «Le public torontois fait parti des consommateurs de musiques les plus aventureux du monde! Cela nous permet de présenter des artistes provenant de 40 pays différents, amenant leur univers à nous», déclare Mervon Mehta.