La FCFA a remis en fin de semaine son prix Boréal 2013 au journal franco-manitobain La Liberté à l’occasion d’une réception à Ottawa, où la Fédération tenait le lendemain sa 38e assemblée générale.
En rendant hommage au journal qui célèbre cette année son 100e anniversaire, la présidente de la FCFA, Marie-France Kenny, a mis l’accent sur l’esprit d’innovation de La Liberté, qui s’adapte pour demeurer pertinente dans un monde changeant.
« Je pense, notamment, au fait que La Liberté est disponible depuis 2010 en format numérique accessible sur ordinateur, tablette et téléphone intelligent. Cela fait de vous un journal d’avenir, et vos fondateurs d’il y a un siècle seraient fiers de vous », a-t-elle souligné.
Le président de La Liberté, Marc Marion, a parlé de l’importance des médias communautaires pour la francophonie et souligné que malgré les défis, la presse communautaire demeure bien vivante.
Depuis 1995, la FCFA décerne à chaque année le prix Boréal à un individu ou un organisme qui s’est démarqué par sa contribution à la vitalité et au rayonnement des communautés francophones et acadiennes.