Marc Benoît, un golfeur de Lively, près de Sudbury, a conçu et fabriqué un appareil permettant de jouer au golf sans devoir toucher le fanion – un élément qui facilitera le retour à ce sport en temps de distanciation physique.
Cette invention, qu’il a nommée le Hole Out, est maintenant installée sur plusieurs terrains de golf à Sudbury, Timmins et Smooth Rock Falls et génère beaucoup d’intérêt, même du côté des États-Unis.
Avec le putter
Depuis le 16 mai, l’Ontario permet l’ouverture des terrains de golf sous certaines conditions visant à limiter les points de contact afin de réduire la propagation de la CoViD-19.
Grâce à l’invention de Marc Benoît, les sportifs n’ont plus qu’à utiliser leur fer droit (putter) pour soulever le crochet du fanion, qui à son tour sort la balle du trou pour la laisser retomber sur le terrain.
Président de l’entreprise de fabrication d’acier A10 Fabrication, M. Benoît a été approché par le directeur général du terrain de golf de Lively. «Il m’a demandé si j’avais quelque chose qui pourrait les aider. J’y ai songé et au bout de deux semaines, j’avais l’idée et j’avais créé un prototype.»