Malgré le retour de Kyle Lowry, les Raptors de Toronto n’ont pu éviter de subir leur première défaite à domicile de la saison. Le meneur a connu un retour difficile avec une adresse au tir aux abonnés absents (0/11!). Siakam n’a pas eu son rendement habituel face à l’excellente défense de Bam Adebayo. Pourtant, les champions en titre ont réussi à rester dans le match et à pousser les visiteurs en prolongation. Malheureusement, ils sont tombés sur un Jimmy Butler impérial dans la période supplémentaire qui a remporté le match quasiment à lui seul, après avoir pourtant failli en fin de quatrième quart.
Pas de quoi s’alarmer pour les Raptors qui ont dû couper la dynamique sur laquelle ils étaient pour permettre à leur capitaine de revenir. Il faudra en revanche repartir de bon pied, dès jeudi avec la réception des Rockets de James Harden et Russ Westbrook. Ce ne sera pas une mince affaire, mais tout de même une occasion parfaite de se remettre dans le bon sens de la marche face à l’une des meilleures attaques de la NBA.
Le fil du match
Le Heat réalise un premier quart temps très solide défensivement. Bam Adebayo tient bien son duel avec Siakam limité à 1/5 face à ce dernier. Les Floridiens sont adroits de loin (4/9 dont 3/4 pour Robinson) et parviennent également à trouver des brèches à l’intérieur. Ils finissent le premier quart sur un 13-2, pour prendre le contrôle du match après les 12 premières minutes de jeu (23-32).
Les visiteurs continuent de faire la course en tête durant la première partie du deuxième quart, alors que les rotations accompagnées des meneurs titulaires se font face (37-29). Dans le sillage de Rondae Hollis-Jefferson, toujours aussi présent au rebond offensif, Toronto va réaliser sa première série du match avec un 7-3 qui les remet à 4 points (36-40). La défense torontoise continue de se montrer intraitable avec un contre d’Ibaka sur Nunn.