Le chroniqueur de L’Express et auteur des Éditions du Gref à Toronto, Paul-François Sylvestre, est l’un des invités de la «caravane littéraire» de l’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français (AAOF) qui se rend à Kingston le 1er décembre. Il participera à des échanges avec le public et à des séances de signatures à l’école secondaire publique Mille-Îles.
Cette caravane littéraire est rendue possible grâce à un partenariat avec plusieurs maisons d’édition membres du Regroupement des éditeurs canadiens-français (Recf) dont le Gref, et avec le Centre culturel Frontenac et le Réseau régional de langue française du Sud-Est.
Elle a pour but de desservir les communautés francophones de l’Ontario qui sont situées hors des grands centres, de faire connaître les auteurs, leurs ouvrages et les maisons d’édition franco-ontariennes, de stimuler le goût de la lecture et de favoriser les initiatives en matière de littératie.
Paul-François Sylvestre présentera divers ouvrages sur l’Ontario français publié aux Éditions du Gref, notamment Lectures franco-ontariennes 1, 2 et 3 ainsi que L’Ontario français au jour le jour.