Au-delà des fastueux hôtels siégeant à Pétion-ville et sur la Côte des Arcadins, dont le Royal Decameron Indigo, il y a Haïti.
Haïti, pays de caractère aux multiples montagnes, encerclé de la mer saphir, avec ses paysages luxuriants, sa flore tropicale éblouissante, ses valeureux habitants, ses délices et festivals du terroir, ses traditions rurales surprenantes, ses artisans créateurs.
Voici quelques suggestions de gîtes écologiques remarquables dédiés aux voyageurs ayant le goût de séjourner au cœur du patrimoine environnemental et culturel d’Haïti. Explorations inédites, soleil intense, et routes non bitumées sont au rendez-vous, vers l’authentique.
La Colline Enchantée
Le gîte La Colline Enchantée est situé à Marigot, une jolie commune sise dans l’arrondissement de Jacmel (Sud-Est du pays), à trois heures de Port-au-Prince. Le site établi en petite montagne propose un ensemble de bungalows recouverts de toits en chaume, adaptés au climat tropical.
Les maisonnettes traditionnelles sont dotées d’ameublements fabriqués par des artisans locaux et de peintures réalisées par des artistes haïtiens. Les chambres sont équipées d’une salle de bain à ciel partiellement découvert et d’un balcon privé.