Royal Decameron Indigo: tout nouveau tout inclus en Haïti

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le complexe hôtelier Decameron, établi en Amérique centrale et du Sud, en Jamaïque, au Mexique, en Afrique du Nord et de l’Ouest, propose son tout nouveau forfait tout inclus sous le soleil d’Haïti.

«Nous occupons le vaste domaine de l’ancien Club Med, presque 2 km de plage entre mer bleu indigo et montagnes verdoyantes», citait le gérant des ventes, Bill Bowers, rencontré par L’Express le jour de l’inauguration de l’hôtel, 6 décembre dernier.

Séduction garantie

Situé à 90 km de l’Aéroport International Toussaint L’Ouverture, sur la Côte des Arcadins, le Decameron siège au cœur d’un parc tropical de 55 hectares d’où l’on aperçoit la mer à chaque coup d’œil. Faune ailée exotique, petits lézards et flore tropicale décorent le site paradisiaque sur fond de ciel azur à l’infini.

Cocktails pétillants, gastronomie internationale et haïtienne, séance d’aérobique sous les chauds rythmes caribéens, bain d’eaux cristallines, sports nautiques (surf, kayaks, balades en catamaran, initiation à la plongée sous-marine), délicieux massage face à la mer brillante, discothèque sous les étoiles.

Tout y est pour charmer le visiteur dans ce pays doté d’un riche mélange culturel issu des traditions indienne, africaine, occidentale et créole. Le personnel courtois dont plusieurs sont embauchés localement, nous accueille en français, créole, anglais et espagnol.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Tout compris

Le Decameron dispose de 408 chambres d’architecture antillaise (deux lits doubles ou un lit King size) récemment rénovées avec balcon sur la mer, le jardin et les piscines.

Le site exceptionnel comprend plusieurs terrains de sports (tennis, football, basketball, golf, beach-volley), un club pour enfants, des espaces de repos aérés, salles de réunions, une boutique de souvenirs, trois restaurants – Le Grand Marché (buffet quotidien), Le Boucanier (spécialités fruits de mer), La Casserole Haïtienne (cuisine fusion haïtienne), quatre bars, une aire de spectacles en soirée.

La plage élancée de sable blanc nantie de cocotiers invite à la détente tandis que les baigneurs savourent les doux bienfaits de l’eau saline. La mer des Caraïbes reste chaude et calme. La nature exubérante qui nous entoure apaise et captive à la fois. Le Decameron séduit d’emblée par son étendue spacieuse et luxuriante. En outre, l’hôtel possède la plus grande piscine d’Haïti.

21 excursions

Le Decameron se distingue en offrant un menu de 21 excursions inédites permettant aux vacanciers de partir à la découverte du pays. Un contact exclusif avec le patrimoine environnemental, historique et culturel d’Haïti. Les excursions payantes sont organisées par l’agence Decameron Explorer à partir de l’hôtel.

La vie agricole en montagne (Kenscoff, à 1500 m sur les hauteurs de Port-au-Prince), le centre historique de Port-au-Prince et le Mont Boutilliers donnant une vue spectaculaire sur la baie de la capitale, la distillerie du Rhum Barbancourt, les cascades de Saut D’Eau où la vierge y aurait apparu en 1848, le département de l’Artibonite (ouest du pays), la Citadelle Henry (Cap-Haïtien, nord du pays), Jacmel, la ville des artisans, peintres, romanciers et intellectuels, les forts de Marchand Dessalines, champs de cresson, plantations de bambou, pêche en haute mer, et plus encore pour satisfaire les aventuriers dans l’âme.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

On peut aussi choisir d’assister à une cérémonie vaudou dont la richesse mythique inspire profondément l’art haïtien. Les convives deviennent témoins de rituels accompagnés de musique traditionnelle et de visuels saisissants au sein du fascinant univers paysan.

Le forfait tout inclus au Royal Decameron Indigo en Haïti est vendu par Transat – départ de Montréal tous les mercredis – 7 ou 14 nuitées.

* * *
Annik Chalifour était l’invitée du Ministère du Tourisme et des Industries Créatives d’Haïti et du Royal Decameron Indigo Beach Resort & Spa.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur