Le samedi 30 mai, Diana Leblanc a reçu le Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle, dans la catégorie Théâtre. La cérémonie s’est déroulée au Centre national des Arts, à Ottawa. Atom Egoyan a aussi été honoré dans la catégorie Cinéma.
Diana Leblanc est de la toute première cohorte des diplômés de l’École nationale de théâtre du Canada. Elle a été membre de la première équipe de la compagnie Neptune Theatre (Halifax), directrice artistique du Théâtre français de Toronto (1991-1996) et membre fondatrice de la Soulpepper Theatre Company de Toronto.
Parfaitement bilingue, cette artiste engagée et inspirée a travaillé dans l’ensemble du pays, tant en français qu’en anglais.
En recevant ce prix de réalisation artistique des mains du gouverneur général David Johnston, Diana Leblanc a exprimé ce qui la motive le plus: «Ce qui m’intéresse, c’est la vérité qui se cache au plus profond de l’âme humaine. Comme actrice ou comme metteure en scène, c’est ce que je tente, et j’essaie d’aider les autres à y parvenir.»