Le 15 octobre 1975, l’hôtel Chelsea ouvrait ses portes au 33 rue Gerrard, près de la rue Yonge, en marge du quartier des affaires. Le plus grand hôtel au Canada fête donc ses 40 ans. Pendant longtemps, le Chelsea a symbolisé le gros bon sens de Toronto – c’était un hôtel fonctionnel, sans charme particulier, au rapport qualité-prix exceptionnel.
Depuis que le groupe Langham Hospitality, basée à Hong Kong, a acheté le Chelsea de la chaîne Delta en 2013, ce méga hôtel de 1590 chambres s’est métamorphosé en un complexe hôtelier innovant (un urban resort), qui mise beaucoup sur les familles.
On y trouve une glissade aquatique intérieure de quatre étages de haut, un garderie de 800 pieds carrés, un service de gardiennage pour les 3-12 ans (10$ l’heure) et une grande piscine intérieure réservée aux familles (il y en a une autre pour les adultes).
Il y aussi un salon pour les ados doté des jeux à la Xbox et de films avec du popcorn gratuit.
Le Chelsea a, depuis, 2013, mis à niveau toutes ses catégories de chambres, ses quatres restaurants, son bar-salle de spectacles et ses espaces publics. Ce travail colossal a coûté 30 millions $.