Le French Tickler ambiance le Gladstone

Partagez
Tweetez
Envoyez

Parmi la multitude de concerts que proposait la Canadian Music Fest, celui organisé par BRBR, l’émission de musique indépendante de TFO, était celui où il fallait être jeudi soir.

Intitulée Le French Tickler, la soirée rassemblait des groupes francophones et francophiles à l’hôtel Gladstone. Une soirée réussie, où le public a répondu présent. La salle avait revêtu pour l’occasion les couleurs de l’émission, et l’équipe avait prévu des produits promotionnels du programme.

Le public s’est ainsi déhanché en portant des casquettes et des bandanas BRBR. Un excellent moyen de construire une communauté pour l’émission.

Karim Ouellet

Six groupes se sont succédé sur la scène du Gladstone pour des sets montant en intensité au fil de la soirée. C’est également le cas du public qui s’est réveillé au fur et à mesure des concerts. Un peu timide pour les premières performances du trio Pandaléon et de la formation folk Claude Munson and the Storm Outside, le set de Karim Ouellet a définitivement conquis l’audience.

Présenté comme la star montante «qui a dépassé Céline Dion sur iTunes», il a livré au public quelques-uns de ces meilleurs titres.

C’est ensuite le Montréalais Peter Peter qui a donné sa Version améliorée de la tristesse (titre de son album), une suite de tubes pop-rock qui a laissé tout sauf une ambiance morose.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les performances se sont enchaînées, pas le temps de débarrasser la scène qu’un autre groupe débarquait. C’est donc Eight and a Half qui a pris les commandes du Gladstone, face à un public qui avait une furieuse envie de danser. Loud and Ajust ont ensuite clôt cette soirée tard dans la nuit devant quelques irrésistibles pour qui ce n’était toujours pas l’heure de dormir. Cette soirée sera retransmise le 1er avril sur TFO.

Retenter l’expérience

Mélissa Hetu, sa présentatrice nous a confié ses réactions à chaud. «C’était super! C’est une sacrée performance pour un showcase au Canadian Music Fest de pouvoir remplir une salle comme le Gladstone.»

Elle ajoute: «Le public était un beau mélange de professionnels, d’artistes et de simples auditeurs. On est vraiment agréablement surpris de la réaction de gens.»

La réussite de cette soirée semble de bon augure pour retenter l’expérience l’an prochain.

Pour ceux qui avaient une bonne excuse et qui ont malheureusement manqué la soirée, les vidéos de chaque set sont disponibles sur la page Facebook de BRBR.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur