Le duo franco-canadien Born lance son album

Une rencontre piano-guitare des plus rock

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 24/11/2009 par Guillaume Garcia

L’un est guitariste, John, l’autre pianiste, Yohann. L’un est Canadien, l’autre Français. Yohann et John forment le groupe Born, qui lancera son premier album éponyme le 26 novembre au Bar Central.

Leur musique sonne très rock, même s’ils jouent en acoustique lors de leurs concerts. Les accords de piano de Yohann, mêlés aux riffs de guitare de John, créent un univers rythmé, loin des canons actuels de musique pop sauce aigre-douce.

Leur premier album offre 10 chansons aux mélodies très différentes, allant du rock classique en passant par des airs funk avant d’atterrir sur des passages empruntés au ska. Toutes les chansons sont pour le moment en anglais puisque John écrit et chante, mais Yohann devrait s’y mettre dans quelques temps.

Le groupe partira à la conquête de l’Europe pendant trois mois à compter de décembre.

Publicité

À noter que pour un premier opus, le groupe Born livre un produit très propre, loin des enregistrements garage. Cela vient en grande partie du fait que Yohann soit ingénieur du son. De longues discussions en prévisions pour les amoureux de musique.

Lancement de Born, le 26 novembre à 20h30 au Central, 603 rue Markham (Bloor et Bathurst).

Auteur

  • Guillaume Garcia

    Petit, il voulait devenir Tintin: le toupet dans le vent, les pantalons retroussés, son appareil photo en bandoulière; il ne manquait que Milou! Il est devenu journaliste, passionné de politique, de culture et de sports.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur