Dream in High Park présente, du 26 juin au 2 septembre, A Midsummer Night’s Dream, une comédie de Shakespeare, la même que lors de la toute première présentation de la troupe il y a 25 ans. Trois acteurs bilingues francophones font partie cette année de la troupe.
A Midsummer Night’s Dream (Songe d’une nuit d’été) est écrite en 1595, publiée en 1600 et jouée pour la première fois en 1604. L’histoire est assez complexe. L’action se déroule en Grèce et réunit deux couple de jeunes amants: Lysandre, Hermia, Démétrius et Hélèna.
Des histoires d’amour entrecroisées, pimentées par des tours malicieux de fées qui s’amusent à jouer les entremetteuses, font de la pièce l’un des plus grand succès de Shakespeare.
Hermia veut se marier à Lysandre, mais son père, Egée, veut qu’elle se marie à Démétrius, dont est amoureuse Hélèna. Lysandre et Hermia s’enfuient dans la forêt, poursuivis par Démétrius, qui est lui-même poursuivi par Hélèna.
Pendant ce temps, Obéron, le roi des fées, ordonne à Puck de verser une potion magique sur les paupières de sa femme, Titania. Pendant la nuit, voire pendant toute la pièce, la confusion règne.