La nageuse professionnelle de longue distance Heidi Levasseur, que des médias ont appelée «la sirène du Québec», veut relever en décembre 2017 le défi de la traversée de l’océan Atlantique à la nage, du Cap Vert à la Martinique. Cette passionnée de natation et conférencière, qui a aussi fait de brillantes études supérieures en biochimie, psychologie et sciences de l’administration en Australie et à Trois Rivières, vient de séjourner en France pour la promotion de son projet, où notre correspondant l’a interviewée.
Depuis quand pratiquez-vous la natation?
En fait, je suis une marathonienne en eau libre, j’adore les projets d’envergure qui me permettent de me dépasser, aller au bout de mes capacités.
Je pratique la natation depuis mes tout jeunes âges. J’ai commencé à apprendre à nager vers l’âge de 4 ans et j’ai suivi des cours jusqu’à l’adolescence, puis j’ai pris part à la compétition avec un club d’entrainement.
À l’âge de 15 ans, on m’a initié à la nage de fond ou natation longue distance en eau libre. C’est à ce moment que j’ai eu le coup de cœur pour les grandes distances.