C’est ce mercredi matin que l’ensemble de la communauté scolaire du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) a vécu en simultané – en direct du gymnase de l’école Monseigneur-de-Charbonnel à Toronto où s’étaient entassés des centaines d’élèves – le dévoilement de son nouveau nom: Conseil scolaire catholique MonAvenir.
Ses 16 500 élèves et 3 000 membres du personnel, ainsi que des parents d’élèves et des dignitaires, étaient au rendez-vous dans ses 58 écoles pour accueillir et célébrer la nouvelle identité du conseil scolaire, qui a fait l’objet de consultations depuis plusieurs mois.
Une explosion de confettis et une longue ovation ont accompagné la fin du compte à rebours. Dans les écoles secondaires, on suivait l’événement sur grand écran dans le gymnase, alors qu’à l’élémentaire, c’est dans chaque classe, à l’ordi, qu’on prenait part à la fête.
Le nouveau site web du conseil est entré en ligne au même moment. Il comprend la vidéo promotionnelle sur le changement qui a été diffusée juste avant le dévoilement.