L’un des plus beaux endroits aux États-Unis pour vivre l’été indien est, je crois, le Colorado. Avec des hectares de forêts qui s’embrasent l’automne venu, on ne peut être qu’ébloui par le spectacle.
Les grands espaces de l’Amérique se parcourent en voiture ou en moto. Avec plus de 26 itinéraires, vous avez de quoi vous régaler les yeux cet automne. Voici quelques suggestions pour une mise en bouche:
L’itinéraire «Top of the Rockies», vous emmène de Copper Mountain à Leadville et vers l’ouest à Aspen. Une belle route pour vous enfoncer dans la forêt, suivre la rivière Arkansas, traverser des anciens camps miniers et vous laisser étourdir par les hauteurs du Mt Elbert.
La boucle ouest d’Elk Mountain vous fera traverser les paysages variés de Paonia, Gunnison, Creseted Butte et Carbondale. Forêts enflammées par les couleurs de l’été indien, des rivières aux eaux chantantes, des canyons étroits et vertigineux… Une esquisse des grands espaces américains.
Peak to Peak, la plus ancienne route de campagne du Colorado, vous offre des vues renversantes sur les plaines boisées de trembles. Non loin, la piste Continental Divide serpente dans des espaces de toute beauté où les couleurs flamboyantes vous embraseront la vue. Un incontournable pour les amoureux de la nature.