Le club-sandwich le plus cher est à Genève

Partagez
Tweetez
Envoyez

La Ville Lumière a cédé son titre de ville la plus coûteuse au monde où commander un club-sandwich au profit de la ville suisse de Genève.

Les voyageurs à l’affût de ce grand classique composé de poulet, de bacon, d’œufs, de laitue et de mayonnaise peuvent maintenant le déguster au prix moyen de 31,34 $, d’après les spécialistes des voyages de Hotels.com.

Utilisé comme baromètre d’abordabilité, l’Indice club-sandwich de Hotels.com fournit aux voyageurs une indication du coût de la vie qui accompagne les voyages dans les villes populaires du monde entier.

Le prix moyen est calculé à partir des prix réels payés par les clients pour un sandwich club dans 30 hôtels de catégories cinq, quatre et trois étoiles, se trouvant dans la capitale ou une ville touristique importante de chacun des pays évalués. Au total, 840 hôtels dans le monde ont figuré dans le calcul de l’indice.

C’est la deuxième année qu’Hotels.com utilise cet indice, qui reflète non seulement les changements de prix du club-sandwich dans le monde, mais aussi l’incidence des fluctuations des devises.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

La bonne nouvelle pour les voyageurs, c’est qu’en moyenne, les prix diminuent. En effet, si le prix moyen du club-sandwich à Genève de 31,34 $ est plus élevé que dans les autres villes évaluées, il est néanmoins inférieur au prix le plus élevé de l’an dernier qui était de 32,64 $ à Paris.

Le club-sandwich le plus abordable peut être acheté à New Delhi, en Inde, à un prix moyen de 9,37 $, bien que plusieurs autres villes l’offrent également à moins de 12 $, notamment Mexico (10,85 $), Taipei (11,70 $) et Bogota (11,75 $).

Certaines villes canadiennes ont également vu leur prix changer en 2013, notamment Toronto et Vancouver, dont les prix ont été revus à la baisse, passant de 15,86 $ à 15,70 $ et de 15,71 $ à 15,67 $, en moyenne respectivement.

Pour le classement mondial: l’Indice club-sandwich.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur