Depuis 25 ans, le Club Richelium Trillium organise chaque année un repas pour célébrer son appartenance à la francophonie et recueillir des fonds pour ses missions. Ce printemps, ce regroupement de femmes met les petits plats dans les grands pour faire briller son engagement pour la société.
Cette année, l’événement se déroulera le samedi 26 mai au Centre communautaire Saint-Louis-de-France, chemin Don Mills. L’objectif de 10 000 $ est régulièrement atteint et dépassé!
En réalité, le Club existe depuis déjà 35 ans. Ce repas annuel, arrivé une décennie plus tard, est essentiel pour sa préservation, car il permet de poursuivre ses oeuvres caritatives tout au long de l’année.
L’événement de l’année
«Le souper de homards est un événement favori et exceptionnel pour célébrer notre fierté d’appartenir à cette communauté francophone, de fêter avec nos amis et de souligner notre engagement», raconte à L’Express Marie-Claude Laventure, la présidente du Club.
Grâce à ces fonds, les 16 femmes membres répondent à leur mission principale chaque année: «favoriser l’épanouissement». Pour cela, le club travaille conjointement pour les aînés, mais aussi pour les jeunes.