Liliputiens, hommes accordéons, savant fou et autres personnages hauts en couleurs débarquent à Toronto. Pour sa 35e production, le Cirque du Soleil vous propose de pénétrer au coeur du laboratoire d’un inventeur pas comme les autres, avec Kurios, le cabinet des curiosités.
«Le spectacle se déroule dans le cabinet des curiosités de notre chercheur, et fait prendre vie à ses inventions», explique Anne Marie Weissbecker, acrobate aérienne, en entrevue à L’Express. «Le spectacle est vraiment époustouflant visuellement. Tout est dans les couleurs sépia, les costumes sont très beaux aussi, dans l’inspiration Steam Punk.» Sur scène, 46 artistes aux spécialités toutes différentes se relaient pour assurer le show et émerveiller petit et grands.
«C’est une performance qui fait rêver les enfants, mais aussi les adultes», déclare l’acrobate, «il y a un coté magique.» Le spectacle, originellement basé à Montréal, a remporté un tel succès qu’il vient aujourd’hui frapper à la porte de Toronto pour 10 représentations supplémentaires au Toronto Port’s Land, du 28 août au 26 octobre.
Musiciens, acteur et contorsionnistes viendront donc se mêler au public torontois pour leur offrir une expérience interactive et enchanteresse.
Le spectacle, créé par Guy Laliberté, Jean François Bouchard et leur équipe, a pris un an à être mis sur pieds. «Il y a 6 à 8 mois de création artistique et d’entraînement», explique Anne Marie, «une fois les idées de scénario et de numéros trouvés, il faut tout lier, tout chorégraphier. Cela représente de longues journées de travail.»