Connue pour la beauté immaculée de ses paysages bucoliques, l’Estrie n’est pas seulement une belle endormie où le temps semble s’être arrêté au gré de villages où il fait bon vivre, nichés au creux de vallées centenaires. Au contraire, les Cantons-de-l’Est regorgent d’activités de toutes sortes, même lorsque l’hiver semble ne plus vouloir finir. Il y en a pour tous les goûts, de quoi satisfaire l’aventurier en quête de sensations fortes, le visiteur à la recherche d’une table gourmande ou encore celui qui désire se faire bichonner dans la dizaine de spas qu’offre la région.
Les Cantons-de-l’Est misent sur la composante plein-air pour permettre au touriste de mieux découvrir la région, tout en se livrant à la pratique de ses sports de prédilection. Au Parc du mont Sutton, le week-end, on peut s’adonner à loisir à la randonnée, aux parcours de raquettes, au ski de fond et au ski alpin.
Non loin de là, suspendu entre ciel et terre, on peut également se prendre à jouer les Tarzans d’un jour, passant d’arbre en arbre dans la jungle sauvage d’un parcours aérien composé de passerelles en bois, de plates-formes, de tyroliennes et de rondins flottants parfois accrochés à plus d’une cinquantaine de pieds du sol.
Bienvenue dans la forêt du parc de Sutton, où les arbres font office de piédestal pour une aventure des plus plaisantes et excitantes.
Alors bougez maintenant!
Qui a dit que l’homme ne descendait pas du singe. Ce ne sont pas les Indiana Jones suspendus dans les airs et qui valsent d’arbre en arbre qui contrediront cet adage.