En partenariat avec
Conseil scolaire Viamonde

Le Centre franco-ontarien de ressources pédagogiques arrive en ville

Le siège social du CFORP à Ottawa.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Basé à Ottawa, le Centre franco-ontarien de ressources pédagogiques (CFORP ou «Centre franco» pour les intimes) ouvre un bureau au centre-ville de Toronto, au 18e étage du 1 rue Yonge.

Le nouveau bureau sera accessible dès ce jeudi 12 décembre, confirme à L’Express le directeur général de l’organisme, Claude Deschamps.

«Il servira dans un premier temps de lieu de travail et de rencontres pour nos membres, nos partenaires et moi-même. Une équipe de travail s’y ajoutera petit à petit selon les divers projets.  Il n’y a donc pas de chef de bureau.»

«Une occasion de rayonnement»

Métropole du pays, Toronto apparaissait comme un lieu d’implantation essentiel pour le Centre franco.

Le DG Claude Deschamps

L’ouverture d’un bureau permettra ainsi à l’organisme de s’assurer une plus grande visibilité et un rapprochement avec la communauté francophone de la région du Sud, ainsi qu’avec le ministère de l’Éducation et les partenaires.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Je suis fier de la croissance que connaît présentement le Centre franco», souligne M. Deschamps.

«Des projets éducatifs d’envergure sont mis en œuvre dans la capitale provinciale. Notre présence y est donc primordiale pour consolider notre mandat et favoriser, par le fait même, l’épanouissement de la francophonie.»

Causeries

Le CFORP présente par ailleurs une série de causeries Inspirations accessibles de partout en ligne, avec des personnalités plus ou moins liées à la pédagogie, mais qui peuvent certainement inspirer les éducateurs.

Ce 12 décembre, le conférencier est le Québécois Pierre Lavoie, initiateur du défi sportif qui porte son nom. Le 9 janvier, on entendra le chanteur et musicien franco-ontarien Michel Bénac, du légendaire groupe Swing.

Un partenaire stratégique depuis plus de 45 ans

Fondé en 1974, le COFRP est un organisme au service du développement, de l’épanouissement et de l’amélioration de l’éducation en langue française.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les directions de l’éducation des 12 conseils scolaires de langue française de l’Ontario sont membres d’office et propriétaires du Centre franco. Son conseil d’administration compte 6 administrateurs parmi ces 12 membres d’office.

Référence en matière de création et de diffusion de contenus éducatifs, il représente un partenaire stratégique dans la coordination et la production au sein du système d’éducation en langue française de la province de l’Ontario

Aujourd’hui, ce centre multiservice regroupe plus de 90 spécialistes et est reconnu pour sa création de ressources et de cours en ligne dans tous les domaines, mais aussi dans le développement professionnel du personnel scolaire et la gestion de projets technologiques et de projets divers.

En partenariat avec

Conseil scolaire Viamonde

Chez Viamonde, tout élève peut développer son plein potentiel. Dans nos écoles, nos professionnels dévoués et compétents encadrent les élèves dans une atmosphère favorisant la croissance et le succès de chaque jeune. Cliquez ici pour en savoir plus!

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur