C’est l’histoire pas banale d’une famille où quatre frères jouent, ou ont joué, au football, à très haut niveau. Les frères Kashama, Hakeem, Alain, Ferdinand et Bronly, de Brampton, ont décidé de rendre au football ce que le football leur avait apporté. Ils organisaient fin mai un camp d’entraînement et, plus que de football, les frères Kashama voulaient parler de valeurs et de manière de vivre avant tout.
Né au Congo en 78, Hakeem commence comme tous les gamins à jouer au football, mais celui que tout le monde pratique, le soccer. C’est une fois arrivé au Canada qu’il découvre avec ses frères le football américain grâce à son cousin, qui jouait pour l’Université du Michigan.
À l’école secondaire, tous jouent au football et apprennent l’anglais. Hakeem justifie la réussite de chacun par le fait que tous voulaient être le meilleur des frères.
Aujourd’hui entraîneur de football, Hakeem est parvenu, avec ses frères, à concrétiser leur souhait de rendre au football tout ce que le football leur avait apporté.
Tous ont fait des études dans les universités américaines grâce à des bourses et le sport les a tenu éloignés des problèmes de la rue quand certains de leurs amis y ont sombré. La persévérance, le travail, ce sont toutes ces valeurs que les frères Kashama veulent transmettre aux jeunes participants de leur camp.