Le Cabaret-chansons de l’Alliance française fête le soleil

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 10/06/2008 par Guillaume Garcia

L’Alliance française organise vendredi 13 juin un cabaret intitulé Le soleil a rendez-vous avec la chanson. Partie d’un refrain de Charles Trenet «Le soleil a rendez-vous avec la lune», l’idée de chanter le soleil a grandie, il ne restait plus qu’à se creuser les méninges pour trouver les titres appropriés. Dans quelques jours, Amélie Lefebvre et Emerald Doyle se tiendront sur la scène de l’Alliance française, entonnant des mélodies qui peut-être, feront revenir l’astre brillant qui se cache depuis quelques semaines.

Quoi de mieux que rappeler au soleil que nous l’aimons en lui proposant quelques chansons lui rendant hommage? Le temps plus que maussade qui planait sur Toronto était vraiment propice à l’organisation d’une telle fête et les chansons de Trenet, Fugain Montand ne seront pas de trop pour garder le soleil parmi nous.

Ces trois chanteurs font partie, entre autres, de la sélection établie par les deux chanteuses de la soirée, Amelie Lefebvre et Emerald Doyle. Cette sélection éclectique, Jacques Brel côtoit Willie Lamothe, oscille entre grands classiques et chansons moins célèbres. Pour les deux artistes, il n’y a aucun doute, «la soirée va être très chaleureuse et intimiste.»

Elles ont déjà prévu de faire participer le public un maximum. Tout le monde va être mis à contribution pour maintenir le soleil parmi nous! Amélie et Emerald interpréteront chacune six ou sept chansons et réservent la surprise au public quant au déroulement de la soirée et le partage des titres.

Publicité

Dans tous les cas, toutes deux sont vraiment très contentes de leur jumelage et sont très fières de ce qu’elles ont accompli. Emerald Doyle s’enthousiaste: «Les arrangements sont très bons, je n’ai jamais entendu quelquechose comme ça. Ça va être très chouette!» Amélie corrobore parfaitement le constat de sa partenaire «On a fait quelquechose de nouveau, nos voix sont complémentaires et s’accompagner l’une l’autre rend vraiment bien.»

Débordantes d’énergie, les deux filles donnent vraiment l’impression de s’être amusées et d’avoir pris un maximum de plaisir pendant les répétitions. En tout cas pour Emerald, la décision prise par Dominique Denis de la faire chanter avec Amélie «est un véritable cadeau, mais aussi une expérience inoubliable, c’est sûrement une de mes plus belles expériences.»

La rencontre de ces deux artistes semble vraiment avoir crée une harmonie rare, qui pourrait donné lieu à une nouvelle expérience dans le futur.

Auteur

  • Guillaume Garcia

    Petit, il voulait devenir Tintin: le toupet dans le vent, les pantalons retroussés, son appareil photo en bandoulière; il ne manquait que Milou! Il est devenu journaliste, passionné de politique, de culture et de sports.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur