Laurent Coq est en ville

Partagez
Tweetez
Envoyez

L’Alliance française de Toronto propose une ballade musicale entre les Antilles et New York, ce vendredi 17 octobre à 20h, en accueillant dans son nouveau théâtre le trio de jazz Laurent Coq.

Formé en 2004, ce groupe français aux accents créoles est salué par la critique européenne. Depuis la fin des années 80, le pianiste compositeur Laurent Coq produit une musique exigeante et personnelle à travers une multitude de projets qui l’ont conduit de Paris à New York. En s’associant ici à la guitare du jeune Français d’origine antillaise Ralph Lavital, son élève en classe de composition à l’EDIM, et à la voix créole du chanteur Nicolas Pelage, Laurent Coq propose de découvrir Dialogue, son huitième album.

Les deux jeunes musiciens d’origine antillaise ont été une source d’inspiration fertile pour l’élaboration d’un répertoire nouveau qui a déjà séduit un large public. Se constituant principalement de duos entre le piano et la guitare, le bien nommé Dialogue se base sur une énergie spontanée qui forge une réelle intimité avec les spectateurs. Fort de son succès, ce passage à Toronto fait partie d’une tournée nord-américaine.

www.laurentcoq.com
www.alliance-francaise.ca

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur