Las Vegas: La folie des grandeurs

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 23/10/2012 par Annik Chalifour

Avis à celles et ceux à la recherche d’un week-end un peu plus fou que d’habitude! Rendez vous à Las Vegas pour quatre nuits/trois jours – sans dormir – où il faisait encore super beau et chaud à la mi-octobre!

Les rabais incluant les vols directs aller-retour Toronto-Las Vegas plus quatre nuits dans un hôtel 5 étoiles sont présentement accessibles via WestJet entre 600 $ et 800 $ par personne.

La faute à Obama

Si vous avez le goût de vous tremper dans l’ambiance effrénée d’un État qui ne jure que par Romney, alors foncez! «Les hôtels ne sont occupés qu’à 90% depuis l’arrivée d’Obama… La chute de nos affaires, c’est de sa faute!», nous a lancé un chauffeur de taxi natif du Nevada.

Mais le tourisme continue d’y affluer et d’y trouver son compte de divertissements pour adultes. On logeait au 37e étage du MGM Signature situé à proximité de la fameuse strip! Une suite ultra spacieuse, avec un balcon, nous offrait une vue sur la folle vie à l’américaine où l’extrême abondance va dans tous les sens!

On dirait presque un paradis pour les humains en mal de vivre, qui en ont marre de la routine et qui ne pensent qu’à s’éclater l’espace d’une fin de semaine.

Publicité

Ville inventée

Tout existe sur ce terrain de consommation à outrance: luxure et casinos, spectacles des plus grandes stars de la planète, magasinage et restauration à l’infini au sein d’un décor de Walt Disney pour grands enfants. Le plus captivant reste l’incroyable architecture éclectique de cette ville inventée par l’homme en plein milieu désertique.

Le paysage, composé de gigantesques gratte-ciel les plus lumineux les uns que les autres, change d’allure chaque heure du jour, avec les monts du désert comme toile de fond.

Il faut aller à Las Vegas au moins une fois dans sa vie! Ne serait-ce que pour reconnaître l’immense créativité de nos voisins du Sud et leur détermination capitaliste à vouloir tout acquérir sur cette terre, et ce, toujours de façon grandiose! The very best, the biggest and the greatest! Voilà la devise de cette incroyable cité de tous les plaisirs!

Chacun des hôtels de la strip mérite d’être vu. Ces visites, à elles seules, pourront combler les touristes les plus difficiles. Les hôtels Paris avec sa tour Eiffel et Venetian avec ses gondoles valent définitivement le détour.

Sans oublier le fameux Bellagio, situé devant le Paris, d’où l’on peut admirer les superbes chorégraphies de jets d’eau accompagnées de sons et lumières, de l’aube au crépuscule.

Publicité

Et l’hôtel Mirage où l’on trouve un zoo abritant trois bassins où logent plusieurs dauphins ainsi qu’une mini jungle où vivent deux lions, quatre tigres et un léopard!

Quelques hôtels accueillent les familles avec de jeunes enfants, offrant certaines distractions spécialement conçues pour les jeunes et leurs parents. En avant pour une aventure rocambolesque!

Auteur

  • Annik Chalifour

    Chroniqueuse et journaliste à l-express.ca depuis 2008. Plusieurs reportages réalisés en Haïti sur le tourisme solidaire en appui à l’économie locale durable. Plus de 20 ans d'œuvre humanitaire. Formation de juriste.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur