Votre période de vacances arrive à grands pas et vous êtes décidé à partir en voyage. Un problème, aucun de vos proches n’est disponible pour vous accompagner. C’est peut-être le moment d’envisager de partir seul.
Voyager sans ami ni famille peut sembler peu attrayant, voire même effrayant au départ. Mise à part la facilité à se faufiler dans une foule, obtenir une place dans un autobus tam-tam ou embarquer à bord d’un taxi-moto plus facilement, vivre de nouvelles aventures en solo comporte de nombreux autres avantages.
La liberté
En vacances, certains aiment relaxer sur la plage, alors que d’autres préfèrent participer à un maximum d’activités possibles. Peu importe votre style, voyager seul vous offre la liberté de faire ce qui vous plaît, quand bon vous semble.
Faire la sieste dans un hamac au Sénégal, naviguer plus de temps que prévu sur l’océan en Taïwan ou suivre des cours de langue en italien en Toscane, pas de problème. Vous seul êtes maître de votre destinée.
Cela peut sembler égoïste, mais pour au moins la durée du périple, c’est vous qui prenez les décisions sans avoir à faire de compromis.