Un gourou du mieux-être, auteur d’un best-seller intitulé Bonheur illimité, est retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel juste avant une séance de signature au Salon du livre de Montréal, Place Bonaventure. Ainsi commence le roman Bonheur meurtrier de Dominique Girard.
Ce gourou s’appelle Richard Young, Lejeune de son vrai nom. Est-il vraiment le pape du bonheur ou un visage à deux faces se cache-t-il derrière ce marchand d’illusions… ?
Young ou Lejeune
Meurtre, mort naturelle ou suicide ? Dès la découverte du corps, l’enquêtrice Cathie Lebel soupçonne qu’il s’agit d’une affaire criminelle. Qui pouvait bien avoir intérêt à faire disparaître l’auteur à succès?
À mesure que l’enquête se déroule, on pénètre dans l’intimité de l’auteur. On découvre que ses histoires de cœur n’ont pas toujours été de tout repos.
Plusieurs sous-intrigues
Dominique Girard tisse une sous-intrigue autour de presque chaque personnage. L’attachée de presse de Young s’éprend du directeur des opérations de la Place Bonaventure; ils se rendent à New York, au mémorial du World Trade Centre, et assistent malgré eux à une autre catastrophe.
L’ex-femme du gourou décédé écrit une biographie non autorisée en trempant sa plume dans une encre vindicative: «La poisse. Richard sème la poisse autour de lui.»