L’après-midi porte conseil à Radio-Canada

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 22/09/2009 par l-express.ca

Il n’y a pas que la nuit qui porte conseil! Dès cette semaine, la nouvelle émission de radio L’après-midi porte conseil, animée par Dominique Poirier, invite au plaisir et à la découverte.

L’émission est diffusé de Montréal tous les après-midis en semaine, de 13h à 15h, sur les ondes de la Première Chaîne, qu’on capte à Toronto et dans le sud de l’Ontario à CJBC 860 sur la bande AM.

Entourée de collaborateurs de tous horizons, Dominique Poirier entend poser un regard amusé et allumé sur nos façons de faire et de vivre. Elle s’interrogera avec ses invités sur les grandes préoccupations de l’heure en matière d’environnement, de santé, d’alimentation et de consommation.

Tantôt l’animatrice cherchera avec les auditeurs et ses chroniqueurs des solutions pratiques aux problèmes du quotidien, tantôt elle réfléchira avec eux aux choix qui sont les nôtres individuellement et collectivement.

L’après-midi porte conseil se veut donc un «magazine d’opinions et d’expériences diverses, tout sauf bien-pensant!» Du lundi au vendredi, les auditeurs pourront entendre de nombreuses chroniques: santé, bouffe, gadgets, psychologie, solutions pratiques, vie quotidienne, activité physique, relaxation.

Publicité

Notamment, ce lundi, le «Conseil de famille» composé de Monique Jérôme-Forget, Vincent Graton et Caroline Allard abordait la question des frontières entre vie privée/vie publique sur le Web pour les adolescents, et le «Tandem automobile» avec Jacques Duval et Daniel Breton faisait le point sur les voitures hybrides.

Au fil de la semaine, les auditeurs pourront découvrir les chroniques de Dominique Lévesque, Nathalie Lambert, Catherine Richer, Nicole Bordeleau, du chef Normand Laprise, de l’historien Daniel Turcotte… André Boisclair, Alain Vadeboncoeur et Anne Darche formeront une équipe d’observateurs et scruteront l’actualité en environnement, santé et consommation.

Le magazine proposera également un dialogue soutenu avec les auditeurs et les internautes. On invitera le public à participer au contenu, à tester des produits et à faire part de ses expériences tant à la radio que sur le site de l’émission, Radio-Canada.ca/conseil.

Une reporter terrain, Isabelle Craig, proposera des reportages divers, tout en lançant à l’occasion des défis aux auditeurs. Philippe Santerre, surnommé «l’agent Web», fera le lien entre Internet et la radio, se faisant la voix des internautes à l’antenne.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur