L’APCM en marche

Partagez
Tweetez
Envoyez

C’est à Mississauga que se tenait le 1er septembre la 24e Assemblée générale annuelle de l’Association des professionnels et professionnelles de la chanson et de la musique (APCM).

Depuis janvier, l’APCM s’est lancée dans un processus de renouvellement de son image grâce notamment à un nouveau site internet. L’association travaille également sur son plan stratégique afin de s’assurer de répondre aux attentes de l’industrie musicale dans la Francophonie canadienne.

L’équipe de l’APCM a connu un roulement avec l’arrivée de trois nouveaux employés. Trois membres du CA ont été réélus: Janie Renée Myner, Anique Granger et Christian Djohossou, rejoints par Michel Bénac.

Le plus gros évènement de l’APCM est le Gala des prix Trille Or, dont l’envergure augmente à chaque édition. Elle organise aussi le Festival en milieu scolaire Quand Ça Nous Chante et le concours Ontario POP, tremplin pour la relève musicale.

Le nombre d’artistes membres est en constante augmentation. On compte aujourd’hui 128 membres contre 117 l’année dernière, soit une hausse de 11%. Le nombre de produits en distribution se maintient avec les 32 nouveaux produits lancés cette année (EP, titres, albums, vidéos) représentant une grande diversité de styles de musique.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur