Le public de l’Alliance française de Toronto a voyagé dans le bassin méditerranéen grâce aux voix suaves de Maryem Tollar et Aviva Chernick. Un spectacle envoûtant.
Des côtes latines d’Espagne aux couleurs chatoyantes du Maghreb, en passant par les mystères de l’Égypte et les rives de Tel Aviv, voilà la croisière que nous ont offert en chansons Maryem Tollar et Aviva Chernick, réunies pour la première fois sur scène.
Des artistes talentueux
Accompagnées de trois musiciens de talent, Éric St-Laurent, Ernie Tollar et Rakesh Tewari, les deux chanteuses torontoises liées par leurs origines à la mer Méditerranée, ont fait vibrer le public.
Entre les rythmes langoureux de la chaleur de l’Orient et ceux plus cadencés de l’Espagne, il était parfois dommage d’être assis.
On sentait fourmiller les jambes/pieds du public, venu nombreux, qui se serait volontiers levé pour danser. Et cette véritable invitation au voyage a touché tous nos sens avec une dégustation de fruits secs pendant le concert. Un voyage pour les oreilles et pour le palais.