Il y a les artistes, mais il y a aussi les créateurs, ceux qui doivent penser à ce que le public va aimer, ce qu’il veut voir.
Lorsque Marjorie Nantel est venue à Montréal travailler sur le spectacle OVO, elle jouait son rôle de créatrice. Elle devait imaginer les mouvements que les artistes devraient effectuer sur le mur. Finalement, elle se retrouve depuis six mois sur scène avec la troupe d’OVO, en tant qu’artiste.
Chaque artiste du Cirque du Soleil signe un contrat de deux ans qui doit être renégocié lorsqu’il arrive à échéance. Marjorie travaillait surtout en Europe dans les cabarets. Un maître de cérémonie annonce les artistes puis chacun leur tour ils font leurs spectacles, mais ne sont liés à leur employeur uniquement que par des contrats à court terme.
Parfois, le Cirque du Soleil achète des numéros d’artistes pour un spectacle, mais ces cas restent des exceptions. Après six mois de tournée, Marjorie ne regrette pas son choix et s’amuse à développer son personnage, qui est un des seuls à cotôyer acrobates et clowns. Repérez bien cette araignée rouge, elle est partout dans le spectacle.